Face à l’abondance de contenus et de sites web, il est logiquement de plus en plus difficile de se démarquer sur les moteurs de recherche, même lorsque l’on met en place des stratégies bien réfléchies en matière de référencement naturel. Il faut se rendre à l’évidence : le SEO « gratuit » ne suffit plus, il est aujourd’hui essentiel de se positionner également sur des annonces payantes. Découvrez 5 bonnes raisons de vous lancer dès maintenant sur Google Adwords !

1.    C’est le premier moteur de recherche au monde !

Google est le premier site Internet le plus consulté au monde. Forcément, il est plus efficace de travailler son référencement sur ce moteur plutôt que sur Yahoo ou Bing, même s’il n’est jamais inutile de mettre en place des stratégies fonctionnant sur ces espaces.

En choisissant Google pour vos annonces payantes, vous augmentez vos chances de toucher un public plus large. Il est préférable de consacrer tout votre budget de référencement payant à cette même plateforme, cela vous permet aussi de mieux gérer vos finances, en évitant de vous disperser sur un nombre trop important de projets.

2.    Des résultats rapidement perceptibles

Avec le référencement naturel, lorsque l’on crée un site web sur un domaine où la concurrence est très rude, les chances de passer devant les « anciens » sont minimes, surtout s’ils ont déjà une stratégie de contenus en place. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner votre SEO : travaillez sur cet aspect, tout en gardant en tête que les résultats seront seulement perceptibles sur le long terme.

En revanche, si vous vous lancez sur Adwords, même avec peu de contenus, vous obtenez une visibilité immédiate sur le moteur de recherche, idéale pour bien débuter sur le web. N’oubliez pas que vos concurrents utilisent eux aussi, pour la plupart, les annonces payantes. Vous n’avez donc aucune chance de passer devant eux si vous ne faites pas de même.

3.    Un ciblage flexible et facile à maîtriser

Sur Google Adwords, vous fonctionnez toujours avec le système des mots-clés : quand l’internaute tape un terme que vous avez choisi, si vous avez une enchère assez importante autour du mot en question, votre annonce s’affiche.

Mais vous pouvez cibler davantage, afin de toucher l’audience la plus qualifiée possible : par exemple, insérez des critères géographiques ou linguistiques, pour attirer des prospects qui parlent votre langue et vivent dans votre zone de chalandise. D’autres techniques de ciblage encore plus sophistiquées existent, comme le retargeting. Ainsi, vous pouvez faire apparaître votre annonce sur des recherches réalisées par des utilisateurs qui ont déjà visité votre site et ajouté des articles à leur panier.

4.    Une solution pour dépasser la concurrence

Google Adwords n’est pas une solution miracle pour se démarquer des concurrents, car la plupart d’entre eux utilise aussi les annonces payantes. Toutefois, vous avez la possibilité d’augmenter significativement votre visibilité en procédant d’une manière différente.

Vous pouvez, par exemple, choisir de vous positionner sur d’autres mots-clés qui ne semblent pas exploités par le concurrent — mais qui sont pourtant liés à votre activité. L’idéal reste de vous faire assister par une agence experte en campagnes Adwords, afin de sélectionner les bons paramètres d’un référencement payant de qualité.

5.    Des résultats facilement mesurables

Grâce aux nombreux outils statistiques mis en place dans le cadre du service Google Adwords, vous pouvez très facilement vous rendre compte des points positifs et négatifs de votre campagne. L’occasion de faire le point et d’améliorer tout ce qui peut l’être !

Plusieurs indicateurs méritent toute votre attention. Parmi eux, on trouve la fréquence de diffusion, le coût par clic moyen (CPC) ou encore le coût par acquisition (CPA). Pour vous assurer que vous ciblez bien une audience de qualité, vérifiez également le taux de conversion, matérialisant le nombre de personnes qui, une fois sur votre site, décident de s’inscrire à la newsletter, de créer un compte client ou de commander un produit.

L’interface de Google Adwords peut impressionner les personnes peu familiarisées avec le référencement payant : si vous voulez optimiser votre retour sur investissement, demandez l’aide d’une agence spécialisée ! De cette façon, vos annonces seront idéalement paramétrées — et analysées — pour une visibilité rapidement perceptible et un retour sur investissement satisfaisant.

Notre formule Payante : https://omarsoft.fr/produit/sponsoriser-votre-marque/

Source : by Laura Grasset – Sergent Web

Nous utilisons Google Analytics

Veuillez confirmer si vous acceptez notre suivi Google Analytics. Vous pouvez également refuser le suivi, afin que vous puissiez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à Google Analytics.